STMFC devient Fosmax LNG

Retour à : Actualités

26.03.2012
Une nouvelle identité qui intègre sa situation géographique à Fos-sur-Mer , sa capacité à recevoir les plus grands méthaniers (max) ainsi que son activité au cœur du marché mondial du gaz naturel liquéfié (LNG).

La Société du Terminal Méthanier de Fos Cavaou (STMFC), change de nom pour devenir Fosmax LNG : une nouvelle identité qui intègre sa situation géographique à Fos-sur-Mer , sa capacité à recevoir les plus grands méthaniers (max) ainsi que son activité au cœur du marché mondial du gaz naturel liquéfié (LNG).

 

Les couleurs de son nouveau logo, le bleu et la lavande symbolisent la Provence, région d’implantation du site sur la façade méditerranéenne française, tandis que la rose des vents évoque à la fois l’univers de la navigation et de l’interconnexion.

Le terminal méthanier de Fos Cavaou a reçu plus de 100 méthaniers depuis sa mise en service, dont un tiers de Q-Flex (210 000 m3) et peut recevoir les Q-Max, soit les plus grands méthaniers au monde (270 000 m3). En 2011, le terminal a réceptionné l’équivalent de 10% de la consommation française de gaz naturel. Par ailleurs l’étendue du site (80 ha) permet le doublement de sa capacité commerciale, ce qui constitue une opportunité à saisir selon la demande du marché.

 

Retour à : Actualités

Haut de page